Transmis de Génération en Génération

UN ART COMPLEXE

Une Appellation d’Origine Controlée de prestige, de véritables artisans du luxe qui maîtrisent le processus d’élaboration de la vigne au verre.

Ils cultivent, récoltent et vinifient leurs propres raisins avec passion mais également selon une expertise et un savoir-faire issus d’un héritage familial riche et exigeant.

Proches du terroir, ils travaillent leurs terres et s’en soucient. Nombreux sont ceux qui se tournent vers une production respectueuse – une viticulture plus saine et une vinification douce – laissant ainsi la nature exercer son œuvre…

Ils sont à l’origine d’une véritable révolution du goût – celui de l’équilibre entre l’expression du fruit et du terroir sublimée par une vinification identitaire.

Pour ces artisans, l’importance est donnée au lieu, au millésime et aux fruits. Ils font du vin au sens vrai du terroir, alliant authenticité et savoir-faire.

Le vignoble Champenois

Région représentative de la gastronomie Française, l’ AOC CHAMPAGNE regroupe 320 communes réparties sur les 5 départements français de la Marne (66%) , de l’Aube (23%) , de l’Aisne (10%), de la Haute-Marne et de la Seine-et-Marne (1%).

On distingue 5 grandes régions viticoles: la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne, la Côte des Blancs, le Sézannais et la Côte des Bar.

La Champagne Viticole compte près de 278 000 parcelles (superficie moyenne est de 18 ares). Sur les 320 villages, 17 bénéficient historiquement de la dénomination «grand cru»et 42  de la dénomination «premier cru».

La diversité des sols et sous-sols, des reliefs, expositions des vignes, ou des micro-climats fait de ce territoire agricole un terroir extrêmement riche et varié, dont nous pouvons retrouver l’empreinte dans les cuvées de nos vignerons.

De la Montagne de Reims à la Côte des Bars, Chacun Ses Bulles sélectionne des artisans talentueux, perpétuant la tradition champenoise, respectueux de l’environnement et toujours à la recherche de l’excellence et de la quintessence dans l’élaboration de leurs cuvées.

PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

UNESCO-CHAMPAGNE-Coteaux-Maison-Cave-Patrimoine-Mondial
Coteaux, Maisons et Caves de Champagne

Depuis Juillet 2015, les «Coteaux, Maisons et Caves de Champagne» sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la catégorie des « Paysages culturels évolutifs vivants »