L'Expression d'un

TERROIR UNIQUE

Jusqu’aux années 70, et sur plusieurs générations, leurs aïeuls exploitaient la vigne et vendent les raisins aux maisons de champagne d’Epernay, particulièrement friandes des Chardonnay du Sézannais, vu à l’époque comme l’extension de la Côte des Blancs.

A partir de 1973, René Collet – leur père – vinifie les raisins en coopérative et souhaite développer sa propre marque pour répondre à une demande naissante de consommer des champagnes de viticulteur.
Petit à petit, les ventes se développent jusqu’à atteindre un pic à l’aube de l’an 2000. A partir de 2002, les 3 frères – Vincent, Florent et Thomas – ont tour à tour rejoint leur père. Véritables créateurs de Champagnes, René Collet et ses 3 fils ont choisi d’élaborer des cuvées reflétant les richesses de la Côte de Sézanne, et leur passion pour la vinification.

Terroir & Modernité

Equilibre

La libre expression de la vigne et l’exigence du travail en cave se révèlent dans les cuvées. L’alliance et l’équilibre entre le terroir & la modernité pour donner un nouveau souffle dans la tradition.
Chaque étape se veut sage et raisonnée : à la vigne, au pressoir ou pendant la vinification, les méthodes sont les plus respectueuses possibles réalisées avec écoute et précision.
3 frères, 2 gammes, 1 terroir

Empreinte de Terroir

Cette première gamme de champagne vous fait découvrir un terroir bien spécifique : la Côté de Sézanne.

Laissez-vous surprendre par l’exigence des assemblages, l’expression minérale du terroir et la finesse des bulles. Chaque cuvée a sa personnalité bien affirmée qui saura vous séduire.

Champagnes d'Auteurs

Anthime

En complément de l’expression du terroir, la gamme Anthime vient le sublimer en proposant 3 cuvées vinifiées et élevées en fûts de chêne de 300 litres. Elaborées en très petite quantités, ces cuvées sont destinées aux plus amateurs et avertis, à la recherche de surprise et nouveauté!

Le nom de cette gamme est un hommage à leur grand-oncle Anthime Collet : vigneron, sabotier et dernier tonnelier du village.